C’est avec surprise que j’ai découvert au Gol des poussins de caille pays.
Alors que j’avais le nez en l’air à la recherche de Quelea quelea, quelque chose a attiré mon attention au sol. J’ai fait fuir accidentellement un mâle caille pays. Mais il semblait avoir un problème car il trainait au sol une aile puis s’éloignait un peu, s’allongeait à nouveau avec une aile étendue et répéta l’opération 2 ou 3 fois…
Pourtant, ce genre d’oiseau fuit à tire d’ailes hors de la vue très rapidement d’habitude…
Ah ! j’ai compris, il veut m’attirer au loin pour protéger sa progéniture.
Je me retourne en prêtant un oeil très attentif au sol. En effet, 3 bébés cailles sont immobiles et leur mimétisme avec l’environnement est impressionnant. Je m’éloigne un peu, je m’allonge au sol et pose mon sac à dos devant moi afin de me camoufler et de l’utiliser comme trépied. A peine quelques clichés des petits que déjà au loin papa caille pointe son bec, inquiet de savoir ses poussins à porté d’un vilain méchant bipède comme moi.
Je ralentis le rythme des clic clac de mon appareil photo pour le laisser venir et arrivé à une dizaine de centimètres de ses petits que les voila qui accourent vers lui. Point le temps pour des effusions de joie que déjà la petite famille s’empresse de repartir à couvert.
Bonne route à vous les petits, soyez prudent et merci pour les photos.
Ps : J’ai retrouvé un peu plus tard la famille caille en vadrouille dans le sous bois. Je pense qu’ils aiment bien les photos finalement…
bravo…quelle chance…dame nature fait souvent de beaux petits cadeaux à ceux qui e méritent…encore bravo.
Trop cool, en plus l’histoire va bien, c’est bel’
C’est vraiment adorable, émouvant et remarquablement photographié…
Merci
belles photos ! interessant !