Après le merle Maurice, en voici un autre de bel oiseau exotique. Le leiothrix jaune est originaire d’Asie. Il a été relâché dans la nature et on compte quelques populations disséminées dans l’île : à Cilaos et plutôt dans les hauts du sud.
Il vit dans une végétation dense et il est toujours en mouvement, ce qui le rend difficile à photographier.
Le rossignol du Japon a un chant très sonore (qui fait un peu penser à celui du bulbul orphée). Il se nourrit d’insectes, de baies et de graines.
Son introduction dans nos forêts est très dangereuse car il peut être porteur sain de maladies pour les autres oiseaux de l’île.
Je l’avais vu au Makes, il y a 8 ans, en compagnie d’un photographe (Tofruokal). Et mes quelques images ramenées n’étaient pas terribles du tout. Je peux enfin dire que j’ai de vraies photos. Et maintenant, il ne me reste qu’une seule espèce nicheuse sur l’île à photographier : le moutardier (serin du cap).
très belles images !
Merci Gilou !
Magnifiques photos ! notamment avec dans la 1, la 3 et la dernière photo les feuilles floues en avant plan, cela rend vraiment bien le « Il vit dans une végétation dense ».
Avez-vous aussi des photos (un peu floues sans doute, m’a l’air conçu pour être rapide le bestiau…) où on le voit s’envoler ? Ou est-il trop rapide pour être capturé par l’appareil ?
Merci ! L’appareil est capable de capturer 1 envol mais il faut juste déclencher au bon moment car il est rapide
Ah ben oui, forcément… Faut se greffer le doigt de Superman ou de Flash l’éclair ! 🙂
Tu as su très bien mettre ce magnifique piaf en valeur avec des arrières plans somptueux, notamment sur les images 2 et 4.
Bravo !
Merci Olivier !
Bravooooo…
Merci !
Voilà encore de la belle ouvrage Alex!
Merci pour ces images.
Merci beaucoup Serge !
Très joli cet oiseau » dangereux « , bravo !
Oui, de bien belles couleurs, merci !
oh là là, que de belles photos ! je me régale…
Merci Nathalie !