Vous vous demandez pourquoi Yabalex se met à la photo de volaille ?
Car pour vous, c’est un coq, une poule ?
Détrompez-vous ! C’est LE coq…
Le spécimen à l’origine de notre animal de basse-cour.
Il lui ressemble bien en effet mais le coq sauvage, nommé coq bankiva vit à l’état sauvage. Il est discret, farouche et s’envole comme une perdrix si un danger le guette. J’ai fait la « rencontre » (après beaucoup de recherches et un camouflage sans faille) d’une famille dans les hauts de l’Est. La dense forêt les protège et les cache la journée mais tôt le matin, ils s’aventurent quelque peu sur les bords de chemin en quête de leur pitance.
Une découverte ! Je ne savais pas que cela existait, mais, toutes réflexions faites, c’est sûr que cette bestiole doit pouvoir vivre hors d’une basse-cour !
N’empêche, c’est bien de l’avoir trouvé car il doit être particulièrement farouche…il est très coloré.
Sympa !
Oui très beau !
CHUT !!! Il y en a qui ne pense qu’à les chasser pour les bouffer!
Exactement, c’est pour ça que je reste vague sur les lieux. ..
COcoricoh…Bravo, félicitations. j’aime bien celle de la mère poule et ses petits. Le bain de poussière est chouette aussi… Cocoriki.
Merci Steph !
L’oiseau entièrement brun de toutes les photos situées sous la 1ere photo de coq est donc une femelle ?
La 1ère est un coq et toutes les autres des poules.
Très belle obs ! ce coq était presque mythique pour moi, tu as réussi à le prendre en photos, bravo !
Merci Olivier ! Ca change un peu des tec-tec et oizo blanc 😉
ah ça j’imagine !
il faut un peu plus de camouflage…
et sinon, c’est une grosse bestiole ?? genre par rapport à une poule ?
C’est presqu’aussi gros qu’un coq d’élevage qui lui mange plus qu’il n’en faut et fait peu d’exercices. ..
Juste derrière la SEOR, se trouve un élevage de poules et coqs nains, très proches des bankivas, mais dans des parcs pour une observation rapprochée . Élever pour ne pas prélever dans la nature! D’ailleurs certains oiseaux en mutation seraient irrémédiablement tués par leurs congénères s’ils étaient en liberté. À réfléchir avant de condamner….
Good job !
Merci
Vraiment belles Photos! Un beau moment nature partagé Alexandre! Malheureusement vers chez nous ben yen a pas. Bon ok on a les faucons on ne peut pas tout avoir Mdr.
A plus.
Merci Olivier.
Tout comme le tuit-tuit, uniquement à la Roche-Ecrite mais c’est quand tu veux pour une sortie photo. Pour le tuit-tuit vaut mieux attendre le début de l’été.
très belle série sur cet oiseau furtif que je n’ai vu qu’une fois !
Merci Gilou !
Bonjour Yabalex
ces sont de magnifiques photos. J’ai eu la chance de voir un de ces coqs de bruyère en 1950 dans une forêt de l’est à l’époque où les appareils photos coutaient une fortune et que de toutes façons je n’avais qu’une bèrtèl sur mon dos.
Actuellement j’écris un livre sur les Animaux et j’aimerais savoir si vous pourriez me donner l’autorisation,n de fair sun dessin à partirecde photos en citant la source bien entendu.
Cordialement