Oh un coq !?!

coq bankiva - photo Yabalex Vous vous demandez pourquoi Yabalex se met à la photo de volaille ?
Car pour vous, c’est un coq, une poule ?

_MG_5542
Détrompez-vous ! C’est LE coq…

Le spécimen à l’origine de notre animal de basse-cour.
Il lui ressemble bien en effet mais le coq sauvage, nommé coq bankiva vit à l’état sauvage. Il est discret, farouche et s’envole comme une perdrix si un danger le guette. J’ai fait la « rencontre » (après beaucoup de recherches et un camouflage sans faille) d’une famille dans les hauts de l’Est. La dense forêt les protège et les cache la journée mais tôt le matin, ils s’aventurent quelque peu sur les bords de chemin en quête de leur pitance.

_MG_5590

 

_MG_5432

 

_MG_5405

Share

19 commentaires :

  1. Marie-Claude DOUYERE

    Une découverte ! Je ne savais pas que cela existait, mais, toutes réflexions faites, c’est sûr que cette bestiole doit pouvoir vivre hors d’une basse-cour !
    N’empêche, c’est bien de l’avoir trouvé car il doit être particulièrement farouche…il est très coloré.
    Sympa !

  2. Steph dalleau

    COcoricoh…Bravo, félicitations. j’aime bien celle de la mère poule et ses petits. Le bain de poussière est chouette aussi… Cocoriki.

  3. Yolande Conéjos

    L’oiseau entièrement brun de toutes les photos situées sous la 1ere photo de coq est donc une femelle ?

  4. Très belle obs ! ce coq était presque mythique pour moi, tu as réussi à le prendre en photos, bravo !

  5. Jean Louis girones

    Juste derrière la SEOR, se trouve un élevage de poules et coqs nains, très proches des bankivas, mais dans des parcs pour une observation rapprochée . Élever pour ne pas prélever dans la nature! D’ailleurs certains oiseaux en mutation seraient irrémédiablement tués par leurs congénères s’ils étaient en liberté. À réfléchir avant de condamner….

  6. Good job !

  7. Vraiment belles Photos! Un beau moment nature partagé Alexandre! Malheureusement vers chez nous ben yen a pas. Bon ok on a les faucons on ne peut pas tout avoir Mdr.
    A plus.

    • Merci Olivier.
      Tout comme le tuit-tuit, uniquement à la Roche-Ecrite mais c’est quand tu veux pour une sortie photo. Pour le tuit-tuit vaut mieux attendre le début de l’été.

  8. très belle série sur cet oiseau furtif que je n’ai vu qu’une fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.