C’est dans un brouillard glacé que cette journée a commencé au Pas-de-Bellecombe. Mais rapidement le soleil prit place pour éclairer et réchauffer les jeunes oiseaux-lunettes verts qui sont encore nourris par leurs parents.
Remarquez que le juvénile n’a pas encore le dessin blanc caractéristique autour des yeux. Il vole peu et quémande sans arrêt sa pitance. Quelques heures passées avec eux permettent d’apprécier des spectacles touchant d’épouillage, nourrissage et « câlinage »…
Vraiment sympa ce 500 mm. De très belles scènes.
Un vrai plaisir même si la profondeur de champ courte oblige a être un peu plus rigoureux sur la MAP.
c’est trop mignon!! j’aime particulièrement la première et la dernière 🙂
Bravo!
Merci
que d’ l’Amöur!!!
….
Top fort Yabalex !!! Continue , grâce à toi, je peux m’envoler et rêver.
Rêvons ensemble !
très belle série… difficile à photographier ces tis zoiseaux toujours en mouvement et dans les branches. et oui avec ces focales la MAP est pointue !
Merci d’avoir ouvert ce site où l’on peut voir des oiseaux de la Réunion. Quel est cet oiseau tout petit, dans les gris, avec une queue dressée et une tache blanche à la base de la queue. Il est très vif, vole en petites bandes, saute dans les branches à la recherche semble-t-il d’insectes, et chante au crépuscule même lorsque la nuit est tombée; un chant curieusement fort pour un si petit oiseau. Je l’ai vu aux Colimaçons et retrouvé à St-Leu lorsque je me suis installée au bord de mer. Merci de me renseigner.
Il s’agit de l’oiseau lunettes gris ou oiseau blanc. Vous en faites tres bien la description. On le trouve partoutsur l’île, de la foret au jardin. Il est endémique de la Rêunion.