Brigade SOS Papangue

logo de la brigade Papangue

Dans le cadre du life+ cap dom, il a été crée la brigade SOS papangue qui vise à les suivre dans des zones fortement dératisées. L’objectif est de connaitre les individus et de vérifié que les papangues ne sont pas empoisonnés après avoir mangé un rat mort par empoisonnement (c’est l’empoisonnement secondaire).

Si vous trouvez un papangue qui ne s’enfuit pas, téléphonez à la SEOR (0262 20 46 65). On vous indiquera la marche à suivre pour le sauver : mise à l’abri (attention à la manipulation) et administration de vitamine K, s’il est empoisonné.Mâle et femelle papangue

Pour rappel, le papangue est le seul rapace nicheur de l’île. Il souffre de braconnage, d’empoisonnement secondaire et de collision avec les câbles électriques. Il est endémique et menacé. Il reste uniquement environ 200 couples.

Share

2 Comments:

  1. ça ressemble fort à une parade nuptiale, que j’ai eu l’occasion d’observer une fois. C’était le soir, le mâle a attrapé une chauve-souris en vol et puis il l’a tendu à la femelle qui s’est mise à l’envers pour l’attraper, mais elle a mal saisi la chauve-souris qui s’est sauvée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.