Le drome crabier fait le buzzz

Drome crabier
Arrivé en début d’année 2013 sur nos côtes, le drôme crabier est un oiseau migrateur peu fréquent à La Réunion. Tous les passionnés et photographes sont allés le rencontrer. Nous sommes déjà en mai et il est toujours là. Peut être qu’il se plait bien chez nous.

Pour ne pas nuire à sa tranquillité, vous comprendrez que je ne dévoilerai pas trop d’indices sur son emplacement.Drome crabier parmi les baigneurs de Saint-Gilles

Le drôme s’accommode un peu des baigneurs, si ils ne s’approchent pas trop.Drome crabier Toilettage repos au soleil Le drome se nourrit de crustacés

Il se nourrit de crustacés, son bec puissant vient à bout des coquilles.drome photo Yabalex Crab plover Drome crabier en quête de nourriture

 

Share

9 commentaires :

  1. Quelle élégance! Merci de ces beaux instants surpris et partagés

  2. Il me fait penser à certains Zoiseaux arrivés en janvier et jamais repartis LOL
    *Bravo*

  3. Sympa l’animal, m’a l’air petit mais il ressemble à un flamant rose (sans la couleur). Et pourquoi Crabier, il mange des crabes ?

  4. superbe série sur cet oiseau rare ici.
    belles couleurs, belle netteté ! bravo

  5. Bonjour, vos photos sont magnifiques. J’ai eu de la chance de photographier le drôme à la Pointe eu Sel au mois d’avril. Je peux vous envoyer ma photo pour le plaisir pour que vous puissiez la voir. Grâce à vous, j’aurais appris son petit nom, merci.

  6. http://www.flickr.com/photos/fr-nachiar974/8533938137/in/set-72157632604970865

    J’ai eu la chance de le prendre en photo. plus visible dans le sud. les connaisseurs, j’imagine pourront identifier le lieu. surtout que c’était marré basse hier matin. En tout cas j’ai garder un super souvenir de ma rencontre avec ce migrateur africain.

  7. Ping : Un migrateur rarement observé à La Réunion | Pressecologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.