Spécial oiseau-lunettes vert

Oiseau-lunettes vert C’est dans un brouillard glacé que cette journée a commencé au Pas-de-Bellecombe. Mais rapidement le soleil prit place pour éclairer et réchauffer les jeunes oiseaux-lunettes verts qui sont encore nourris par leurs parents.

Oiseau-lunettes vert nourrissant un jeune

Remarquez que le juvénile n’a pas encore le dessin blanc caractéristique autour des yeux. Il vole peu et quémande sans arrêt sa pitance. Quelques heures passées avec eux permettent d’apprécier des spectacles touchant d’épouillage, nourrissage et « câlinage »…

épouillage ou calin ?

Zosterops olivaceus adultes et juvénile

toilettage

Oiseau-lunettes vert

épouillage

Share

10 Comments:

  1. Vraiment sympa ce 500 mm. De très belles scènes.

  2. Caroline ROBERT

    c’est trop mignon!! j’aime particulièrement la première et la dernière 🙂
    Bravo!

  3. que d’ l’Amöur!!!
    ….

  4. Top fort Yabalex !!! Continue , grâce à toi, je peux m’envoler et rêver.

  5. très belle série… difficile à photographier ces tis zoiseaux toujours en mouvement et dans les branches. et oui avec ces focales la MAP est pointue !

  6. Merci d’avoir ouvert ce site où l’on peut voir des oiseaux de la Réunion. Quel est cet oiseau tout petit, dans les gris, avec une queue dressée et une tache blanche à la base de la queue. Il est très vif, vole en petites bandes, saute dans les branches à la recherche semble-t-il d’insectes, et chante au crépuscule même lorsque la nuit est tombée; un chant curieusement fort pour un si petit oiseau. Je l’ai vu aux Colimaçons et retrouvé à St-Leu lorsque je me suis installée au bord de mer. Merci de me renseigner.

    • Il s’agit de l’oiseau lunettes gris ou oiseau blanc. Vous en faites tres bien la description. On le trouve partoutsur l’île, de la foret au jardin. Il est endémique de la Rêunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.